La mode des petits vases est apparu un jour de printemps. Timéo nous a ramené une pâquerette …. “merci beaucoup Timéo” mais ou la mettre pour lui montrer l’intérêt que l’on porte a son cadeau ? Hop-hop, un petit tour a l’atelier, et voila un beau petit vase pour la petite fleure. Le premier petit vase ayant eu grand succès, il a été décliné a de nombreuses reprises pour monter une petite attention, faire un chemin de table original, ou encore permettre au enfants d’égailler la maison playmobil.

Les déclinaisons vont du “tout simple” (fait dans des bois types fruitiers qui ont l’avantage d’être très colorés et contrastés à l’intérieur)


 …. jusqu’à des vases plus évolués (forme, bicolores, liseret de couleur, vernis, …) avec une composition florale (utilisé ici comme chemin de table)

  

Si vous n’avez pas encore deviné, la “composition florale” est en fait un brin de lavande pour la fleur, de la menthe enroulé autour de la tige pour les feuilles et du groseille pour les fruits. A noter que le mélange donne une bonne odeur et disparaît en même temps que le dessert se termine 😉

 

Laisser un commentaire