Au baptême de Tom, chaque enfant avait un pot a crayon pour s’occuper et laisser un petit dessin en cadeau.

Claire:

Pôt en pin bleu, traité mélamine.  On voit bien les cernes du bois, c’est ce qui a conduit a faire une forme de vase (pour avoir des courbes douces).

Timéo:

Le pot a été fait en mirabélier (du papy). C’est un boit qui fend, mais qui n’en est pas moins magnifique.

Claire et Nora:

Deux pots en laurier (le rendu en vrai est bien meilleur que sur la photo (on a l’impression qu’il y a des traces alors que ça fait beau en réel.

L’idée de la forme est un abdomen d’abeille (pour Camille) et de ‘reine abeille’ pour Nora. Les traits noirs ont été brûlés avec un fil de fer appliqué sur le bois lors du tournage. Les couleurs sont naturelles …. pour tout dire, ce sont des pétales de fleurs de chez nous que j’ai mis en boule est appuyé sur le bois lors du tournage. L’anneau doré de la reine est une cire trouvé dans une magasin de loisir manuel.

C’est la première fois que j’utilise cette technique pour colorer mes créations, ce test me permet en même temps de voir la durée de vie de ce genre de couleur (notez que le jaune a une petite erreur d’application)

Benoit:

Je ne pouvais pas faire un petit pot classique pour Benoit … alors du coup voila. C’est un tube avec les lettre extrudés. Le pot n’a pas eu de traitement du tout, le but est que Benoit fasse des essais de sculpture (la fibre de ce bois est vraiment fine).

Emeric:

Une petite barique, il n’y a pas de lien particulier, mais c’est ce qui m’est passé par la tête. Les parties plus foncées sont faites au brou de noix.

Laisser un commentaire