Nouveau week-end, nouvelle étape …. les derniers morceaux de structure et le début du traitement de surface.

Pour le traitement de surface, toutes les pièces ont été démontées, préparées et teintées. Le vernis (melamine laquer) sera fait tout à la fin (nécessitera une petite semaine pour que la mélamine soit résistante aux chocs).

Voici une photo style “kit Ikéa”

Je suis un peu déçu que les deux teintes ne se différencient pas … si si il y a bien deux teintes différentes. Par exemple le haut de la nacelle est chêne moyen et le bas est au format chêne doré. Une fois mélaminé, les teintes seront plus brillantes.

“La question” que toute bonne mère pose …. et je devance la question : Euh et t’es sûr que ça tiendra ce truc ?

 Eh oui, le test est fait en condition réele (berceau monté en balancelle avec le vrai sommier)  …. et un gros bébé de 50Kg ! En fait je considère que le bébé ne dépassera pas les 10Kg dans la nacelle, mais si quelqu’un chute sur le berceau, il ne doit pas casser.

 

 

 

 

 

Sur la photo, on voit les lattes de lit qui fléchissent un peu. 

Je n’ai pas de photo lors de la construction du support de la nacelle, alors je l’ai remonté juste pour la photo.

 Les teintes rendent vraiment bien, mais attention ce sont des photos au flash (le rendu de couleur peut paraître sur-contrasté)

A noter que maintenant les pièces ne se trouvent plus dans l’atelier, mais dans le garage (je ne ramène dans l’atelier que la pièce sur laquelle je travaille).

Laisser un commentaire